Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLES et FASHIONS
BELLES et FASHIONS
Archives
12 octobre 2009

DES NEWS DU BABY ...

Ca y est les filles j'arrive dans la dernière ligne droite, il me reste un mois avant l'arrivée de mister bébé ! Enfinnnnnnnn ...J'ai cru que ce moment n'arriverait jamais ... LOL ...La semaine dernière j'ai eu ma dernière écho ainsi que mon dernier rendez vous chez le gynéco et on a encore appris pleins de choses ...En effet on a découvert que le bébé avait pleins de cheveux crépus ( en même temps son papa est sénégalais donc ça ne m'étonne pas ! ) ( d'ailleurs c'est dingue tout ce qu'on peut voir aux écho graphies maintenant ) On sait également qu'il tient tout de son papa pour le moment car en plus des cheveux, il a des grands pieds, des jambes immenses ( pour vous situer son fémur mesure 10mm de plus que la moyenne ) il est trés grand, il a le visage et le corps fin, bref je me demande ce qu'il aura de moi ... Peut être les yeux ou le caractère ! LOL ...A part ça le mois dernier ma sage femme m'avait parlé d'un éventuel déclenchement car vu sa taille elle pensait qu'il n'aurait plus trop de place et qu'il serait préférable qu'il sorte plus tôt que prévu mais finalement après l'écho de la semaine dernière le gynéco n'est pas d'accord car le bébé est certes grand mais il n'est pas gros ...Or les déclenchements se font pour les gros bébés, le mien ne pèse que 2k100 pour le moment donc le gynéco préfère laisser faire la nature et attendre qu'il sorte de lui même quand il n'aura vraiment plus de place dans mon ventre ...Il est préférable que le bébé prenne encore un peu de poids bien au chaud dans mon ventre plutôt que de le faire sortir et devoir le mettre en couveuse etc ...Ce que je trouve parfaitement logique !

Donc voilà pour les nouvelles du bébé, en ce qui me concerne je me porte à merveille sauf que je suis de plus en plus impatiente de découvrir la frimousse de mon petite prince ! Avec mon mari on passe des heures dans sa chambre à nous imaginer avec lui, on a vraiment hâte ...Finalement je me rends compte que ma grossesse est passée vite et je n'ai pas trop souffert des désagréments que certaines femmes peuvent connaitre ( comme les nausées etc ) Je n'ai pris que 7kg en 8 mois ce qui est peu et je suis plutôt fière de moi car je sais que je n'aurai pas à me soucier d'éventuels kilos à reperdre après l'accouchement ! Mon gynéco est impressionnée car il m'a dit que c'était rare qu'une femme enceinte prenne si peu de kilos, sachant qu'à l'accouchement on perd en moyenne entre 10 et 13kg, il me reste donc de la marge ! Car c'est merveilleux d'avoir un bébé mais j'ai beaucoup d'amies qui ont eu un bébé et qui ont connu ou connaissent même encore une période de dépression à cause des kilos difficiles à perdre après l'accouchement ! En effet ce n'est déjà pas simple d'accepter que notre corps change pendant neuf mois alors si ça dure après la venue au monde du bébé et bien ça peut avoir une répercussion terrible sur le moral de la maman ...Honnetement je savais que personellement j'aurais beaucoup de mal à gérer ce problème voilà pourquoi j'ai tout fait pour me contrôler pendant ces 8 mois et ainsi " limiter les dégâts ! " Je sais que je pourrai m'occuper pleinement de mon bébé sans avoir à me stresser par ces kilos superflus !

Voilà les filles les nouvelles sont bonnes, il ne nous reste plus qu'à attendre sagement que notre bout de chou se décide à sortir ... Je vous souhaite à toutes une excellente journée ...

Publicité
Commentaires
C
super toutes ces bonnes nouvelles! et bravo pour les kilos!!!!!
A
Pour ma part, ayant pris seulement 8kg pour ma 1ère grossesse, ça ne m'a pas empêché d'être "mal" après l'accouchement, le 1er mois étant le plus dur. Ce n'est pas les kg superflus puisque je n'en avais pas à perdre mais plutôt la fatigue. Je l'allaitais et bébé prenait toute mon énergie, du moins le peu qu'il me restait.<br /> Bcp de femmes passent par ce qu'on appelle le "baby blues", je pense pas que les kg aient quelque chose à voir là dedans...
C
Moi, comme toi, ce n'était pas les kilos superflus qui m'ont stressée après la naissance de ma fille mais le fait que je n'étais plus en mode séduction vis-à-vis de mon mari et même de moi même, je veux dire pas là que j'avais plus envie de m'occuper de mon bébé que de moi même, du style en pyjama toute la matinée, puis ensuite, on enfile ce qui tombe sous la main. Par contre ma fille, elle, était impeccable. C'est ma mère qui a tiré la sonnette d'alarme et aussi le fait que je retravaille. Mais, bon je te rassure, j'ai quand même retrouvé très vite le goût du shopping. En tout cas, profite bien de tes derniers jours de repos car ensuite, rien ne sera plus jamais pareil et je vous souhaite tout plein de bonheur à toi et à tes 2 princes.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité