Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLES et FASHIONS
BELLES et FASHIONS
Archives
27 janvier 2010

QUELQUES BREVES ...

Hello les filles j'avais prévu un billet bien sympa avec mon premier butin soldes mais le coeur n'y est pas ...En effet depuis quelques jours ( peut etre même plus qui sait je ne me rends pas trop compte depuis quand ça dure ) le moral n'est pas au beau fixe ...En effet j'ai tout fait pour ne pas avoir le baby blues mais je crois bien que l'on ne peut pas l'éviter ...Pourtant j'étais bien partie m'étant débarasser de tous mes kilos de grossesse et même plus je pensais que tout irait bien et ben non ... Jusqu'à présent je compensais en faisant du shopping mais je me rends compte que ça ne change rien et que j'ai le blues souvent, trop souvent ... Pourtant je devrais être la plus heureuse des femmes, je suis comblée de bonheur avec un mari formidable et un bébé très facile qui rigole tout le temps, que l'on n'entend jamais pleurer sauf quand il a faim ( il fait même ses nuits depuis 10 jours ) mais non c'est plus fort que tout je ne me sens pas bien ...

Cela faisait quelques jours que je ressentais ce sentiment triste tout le temps mais hier une nouvelle fut la goutte d'eau je pense ... En effet samedi moi et mon petit coeur devions faire une escapade à Paris histoire de voir mes copines et de faire du shopping mais à présent tout est décalé ... En effet vendredi Noah a rendez vous chez le pédiatre pour sa visite du 2em mois et en même temps il a ses 5 vaccins ... Sauf que ce que je ne savais pas c'est que les bébés ne supportent pas bien les vaccins ( surtout 5 d'un coup ) et le pédiatre m'a dit hier que pendant les 48h qui suivront les vaccins mon petit coeur risque de faire de fortes poussées de fièvre et d'être malade ... Il m'a donc déconseillé de sortir pendant le week end et encore moins de faire un voyage comme aller à Paris ... Rassurez vous je veux le meilleur pour mon fils et je ne prendrai jamais aucun risque de l'emmener ou que ce soit s'il est malade mais pour moi ça m'a mis le moral à zéro ... Cela fait des mois que j'attends cette escapade et je me faisais une telle joie d'y aller que ce fut un coup de massue ... Bien évidemment je peux la reporter à la semaine d'après sauf que l'une de mes copines n'est pas là et lorsque l'on prévoit tout à l'avance comme je l'avais fait et bien c'est decevant de devoir tout annuler queqlues jours avant ... Mais bon je crois que depuis hier ça y est j'ai digéré le truc et ça va déjà mieux surtout que j'ai un rayon de soleil ( mon fils ) à la maison qui m'aide à sourire des que j'ai envie de pleurer...

Biensur cette histoire de vaccins m'a un peu embeté mais le plus gros du probleme je pense c'est mon corps ... J'ai tout fait pour ne pas prendre beaucoup de kilos durant ma grossesse et j'ai réussi, j'en ai pris 9 et perdu 12 au moment de l'accouchement, je pensais donc être tranquille en ce qui concerne mon image dans le miroir sauf que non ... Même s'il ne me reste aucun kilos de la grossesse mon corps est vraiment différent d'avant,il est plus large et surtout la peau de mon ventre est tellement distendue que lorsque je ferme mon pantalon je me tape un bourrelet qui ressort que je n'assume pas du tout ... Du coup depuis l'accouchement je ne porte que des jupes et des robes car je ne supporte pas du tout mon reflet dans le miroir en pantalon ... Pourtant je n'ai jamais été une fille mince j'ai toujours porter du 40 mais avant je trouvais mon corps avec des formes mais c'était harmonieux ... Là j'ai beau suivre un régime avec une dietéticienne, je maigris, mon ventre se creuse mais la peau est toujours là et c'est horrible ... Sans parler que je n'ai jamais eu trop de hanches là je vois que je suis plus large qu'avant et je me dis que je ne peux rien y faire, j'ai sorti un gros bébé il fallait bien qu'il se forge un passage ... Et enfin j'ai gardé mes grosses joues, j'ai toujours eu un visage un peu rond mais là je suis bouffie malgré mon régime etc ... Bref moi qui adorais m'habiller auparavant en ce moment c'est un vrai calvaire car je ne supporte pas de me regarder dans le miroir et c'est dur à vivre ( pour vous dire je me suis achetée pas mal de nouvelles fringues pendant les soldes et je n'en ai encore porté aucune ... Les seules choses qui me plaisent en ce moment ce sont les chaussures... ) ... Tout cela peut vous sembler superflu mais je travaille dans le monde du luxe mais surtout de la beauté et je reprends le boulot bientôt voilà pourquoi je me sens si mal ... Je n'assume pas du tout mon nouveau physique et je ne veux pas l'assumer je veux changer tout ça sauf que je ne peux pas encore faire d'abdos ( c'est seulement à partir de 3 mois après l'accouchement que l'on peut s'y remettre ) et lorsque je pourrai et bien j'aurai repris le boulot et une vie bien chargée qui ne me laissera pas beaucoup de temps pour ça et surtout c'est maintenant, avant de retourner au boulot que je veux retrouver un ventre plat ... Bref ... Voilà les filles désolée de vous saouler avec mes petits problèmes mais je voulais en parler pour tenter de me sentir un peu mieux ...En tout cas j'espère vraiment retrouver le moral rapidement et enfin pouvoir profiter pleinement de mon mari, de mon petit coeur et des nouvelles collections ...

Si j'ai écrit ce billet c'était pour vous donner un peu de news et vous dire de ne pas vous inquietez si je délaisse mon blog pendant quelques jours voire plus ... Mais surtout je voulais avoir des témoignages de femmes qui ont accouché me disant comment elles ont fait pour accepter leur corps après la grossesse ... Bonne journée à toutes et à bientôt ...

Publicité
Commentaires
L
bonjour Charlène,<br /> c'est la première fois que je te laisse un commentaire mais étant moi même maman depuis un peu plus d'un an maintenant je voulais te rassurer et te dire que c'est tout à fait normal d'avoir un ventre distendu et un corps élargi pendant plusieurs mois après une grossesse et un accouchement.<br /> Déjà si tu as fait attention à ton poids et si tu as pu évité les vergetures c'est le plus important pour retrouver un joli corps mais ensuite il faut savoir être raisonnable et laisser faire la nature. Il faut laisser le temps à ton corps de se remettre de cette "épreuve".<br /> Normalement la peau de ton ventre se retendra naturellement et ton bassin se remettra également en place mais en attendant la seule chose à faire c'est d'essayer de tricher en cachant les petites rondeurs indésirables.<br /> Fait surtout attention de ne pas faire d'effort ou d'exercices violent pour le périnée!<br /> Je te souhaite d'aller mieux et de profiter de ton adorable bébé.<br /> Bisous.
C
CHARLENE VOUS REPOND : Merci à vous toutes pour vos commentaires ! gros bisous
N
J'apprends bcp de cet article!!
E
Je pense très très fort à toi et t'embrasse !<br /> Merci d'être là ma chérie, hâte d'être à samedi ;-)
C
Bah alors ma petite Charlène... Ou est passé ta joie de vivre ?<br /> C'est vrai que le baby blues à l'air inévitable. C'est vrai que ça va passer et tu le sais bien mais c'est pas drôle de ne pas se sentir heureuse (alors que tu te rends compte que tu as tout pour l'être justement) :-(<br /> Quand tu passes sur paris fais moi signe ce serait chouette qu'on s'organise un tru avec Virginie ;-)<br /> Gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité