Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLES et FASHIONS
BELLES et FASHIONS
Archives
24 novembre 2009

TOUT POUR SE COCOONER !!!

Depuis un mois maintenant je me chouchoute à fond !!! Non pas que d'habitude je ne le fasse pas mais là avec la fin de la grossesse qui approche j'ai encore plus envie de me tartiner le corps de crème et me faire des soins à gogo ! Et puis en Automne quoi de mieux pour le moral que de prendre soin de soi ! Habituellement j'utilise les soins de ma marque ( celle pour laquelle je bosse ! ) mais là j'ai la chance de tester tout un tas de produits aussi sympas les uns que les autres ...En effet une fois de plus les Laboratoires Pierre Fabre m'ont gâté en m'envoyant un florilège de produits parfaits pour la saison !

BILD0008

Alors pour commencer je vais vous parler de mon produit préféré à savoir une crème hydratante émolliente Ictyane de Ducray ..

Cr_me_corps_Ictyane_Ducray.

En effet cette crème fête ses 25 ans cette année et pour féter l'évenement les laboratoires ont crée une édition limitée en pot de 200ml ...Habituellement présentée en tube je trouve le pot en verre beaucoup plus chic, plus raffiné et la manière d'appliquer la crème plus agréable ... L'odeur est un vrai régal ( une odeur de propre, un peu comme les bébés c'est terrible !!! ), la texture d'une onctuosité incroyable, c'est un pur bonheur ! La texture est riche mais non grasse, terriblement hydratante et confortable ! Bref je suis Fan, c'est vraiment The crème corporelle à avoir pour l'hiver ... Son prix est de 22€ mais honnetement c'est vraiment pas excessif car le produit est d'une qualité extraordinnaire ! Si j'avais un conseil à vous donner c'est faites vous un petit plaisir, procurez vous la !

On poursuit avec les produits capillaires ... En matière de cheveux croyez moi j'ai tout essayé ! Je suis maintenant " assez " fidèle à une gamme Redken ( pour les cheveux blonds ) que j'achète chez le coiffeur mais j'adore tester d'autres produits et ainsi alterner car les shampoings de chez le coiffeur c'est pas donné mine de rien et moi j'ai pour habitude de me laver les cheveux tous les jours donc il est préférable d'alterner n'est ce pas ??? Enfin bref j'ai donc pu tester le shampoing extra doux Ducray ( en éco recharge 400ml super pratique ) à usage fréquent pour cheveux délicats ...

shampoing_extra_doux_ducray

Exactement ce qu'il me fallait j'ai pu utiliser un jour sur deux mon shampoing habituel et celui ci et franchement il est très agréable ! On sent bien qu'il n'est pas du tout agréssif et au moins on peut l'utiliser quotidiennement sans soucis et ça c'est un vrai plus ... Le format éco recharge est pratique pour voyager, en résumé j'adhère bien à ce produit ... Vous pourrez vous le procurez dans toutes les pharmacies au doux prix de 7,50€ ...

On passe ensuite au baume démélant Fioravanti de René Furterer ...

FIORAVANTI_BAUME_NORMAL

Alors moi je dois l'avouer j'ai beaucoup de mal à apprécier les après shampoings ...En effet j'aime tellement faire des masques que je suis souvent déçue par " les simples " après shampoings ...Celui là promet des cheveux très brillants, moins ternes, il neutralise le calcaire et prévient le depôt de particules ! Il lisse les écailles et demele très rapidement la chevelure ! Et bien après l'avoir testé, mon avis est mitigé car pour ce qui est de la brillance il est très bien, idem pour la rapidité à déméler les cheveux ...En revanche je n'ai pas du tout aimé l'odeur et je trouve que les cheveux ne sont pas très doux après ! Mais bon suis je vraiment objective ??? Car comme je vous l'ai dit je suis difficile à satisfaire dans ce domaine ...Je vous laisse donc le soin de juger par vous même ...

Et enfin pour finir avec les capillaires voici maintenant un autre produit de la gamme René Furterer ...Il s'agit du soin Acanthe issu de la nouvelle gamme de produits spécifiquement dédiés aux cheveux bouclés !

acanthe_soin_boucles_rene_furterer_1

Ca tombe bien moi j'adore changer de tête d'un jour à l'autre ! En effet je lisse mes cheveux tous les jours mais quelques fois j'aime bien me les boucler un peu ...Et bien ce soin est idéal ! Il redéfinit les boucles avec précision, contrôle les mèches rebelles ou autres frisottis bref le résulat est top ...Les boucles sont soyeuses, les cheveux souples et bien brillants mais surtout parfaitement hydratés grâce l'huile d'avocat présent dans le produit ... Présenté sous forme de spray il est pratique d'utilisation ( il s'applique sur cheveux secs ou mouillés et ne se rince pas, moi perso je préfrère l'utiliser sur cheveux mouillés ) ... A adopter de toute urgence pour seulement 14,50€ ...

On passe maintenant aux soins dédiés au visage ! Alors j'avais le choix entre 2 produits, un pour les peaux mixtes et un autre pour les peaux qui souffrent de grande secheresse ...Je vous parlerai donc de celui que j'ai testé à savoir le gel crème Cleanance d'Avene !

avene_gel_creme_cleanance

En effet ayant la peau mixte j'ai besoin d'hydratation mais sans graisser la peau ...Ce soin est donc parfaitement adapté à mon cas, il me donne l'hydratation dont j'ai besoin mais laisse ma peau fraiche, non grasse et surtout matte ! Parce que bon souvent les crème qui réhydrate bien la peau laisse un film et une sensation luisante sur la peau ...Celui ci est top, il pénètre en un temps record et la peau est aussitôt éclatante ! Le matin c'est ultra rapide avec bébé qui ne me laissera pas trop le temps de passer de heures dans la salle de bain c'est génial ...Son tout petit prix ( 12€ ) est d'autant plus attractif ...

A présent je dois vous présenter un produit dont on entend trop peu parler mais qui a une grande importance pour nous les femmes ! Il s'agit du soin éclaircissant éclat Melascreen ...

melascreen

En effet lorsque l'on vieillit on voit apparaitre de vilaines petites tâches brunes c'est ce qu'on appelle les taches pigmentaires ! Alors tout le monde croit qu'elles apparaissent essentiellement en vieillissant sauf que non, après un exposition au soleil même en étant jeune vous pouvez être concernées par ce problème ...Moi je sais qu'il y a 2 ans lorsque je suis allée au Sénégal, j'en ai attrapé une près de l'oeil ! En effet le soleil africain étant beaucoup plus agressif que celui d'ici je n'avais pas mis un assez gros indice de protection ! Résultat je n'ai pas senti grand chose sur le coup, je pensais juste avoir pris des couleurs mais finalement il s'est avéré que cette petite tâche m'a suivi jusqu'à mon retour en France ... Elle n'était pas très voyante certes ( avec du fond de teint on ne le voyait plus ) mais il est vrai que j'avais vraiment envie d'essayer un soin de ce genre afin de voir l'action qu'il aurait dessus ! Depuis un mois j'applique donc ce fameux soin sur la dites tache et je dois reconnaitre que l'on voit une légère amélioration , la tache n'a pas encore totalement disparu mais je suis convaincue que dans 6 mois on ne la verra plus du tout ! Je vous tiendrai au courant ... En tout cas je pense que chaque femme devrait avoir un soin comme celui ci dans ces cosmétiques ! Et puis je pense également aux femmes enceintes, ce soin est idéal pour atténuer le masque de grossesse ( moi j'ai eu de la chance je ne l'ai pas eu mais j'aurais été ravie de pouvoir mettre ce soin si jamais je l'avais attrapé ! ) Vous pouvez vous procurer ce produit dans les parapharmacies pour 22€ . 

Je terminerai avec un petit plus à savoir une pochette en forme de porte monnaie géant contenant 4 savons parfumés ... C'est une idée cadeau absolument fabuleuse à l'approche de Noel ...En effet Anne de Péraudel nous propose des pochettes vintage regroupant 4 savons parfumés !

pochette_savons

La trousse en tissu est toute mimi avec ses petites fleurs ! Elle nous replonge totalement dans l'ambiance des anciennes boutiques dédiées aux savons ... Moi qui suis une grande Fan de savons en tous genres j'étais comblée, à peine la pochette ouverte les 4 savons embaumaient toute la salle de bain ! Un vrai régal ...Les 4 savons qui se trouvent à l'intérieur sont Muguet, Cologne, Lavande et Violette ! Mon préféré est celui à la violette ( l'odeur est bien prononcé et c'est tellement agréable de se passer le savon à même le corps comme au bon vieux temps ! ), mon chéri a aussitôt adopté le Cologne, quand aux deux autres je me les réserve pour le printemps ...Et comme je vous le disais avec les fêtes de Noel qui approchent cette pochette qui ne coute que 11,75€ est vraiment le cadeau à offrir autour de soi !

Je tiens à remercier les Laboratoires Pierre Fabre pour ces tests qui me ravient toujours et plus précisément Marine ! 

Bonne journée les filles et n'oubliez pas de prendre du temps pour vous chouchouter c'est tellement agréable !!!

PS: Je vous parlerai plus longuement d'un autre produit reçu dans ce colis dans un article plus complet ...Un produit que j'ai demandé à ma soeur de tester car trop riche pour moi ...

Publicité
Commentaires
C
Ques des bons produits dans ton colis là c'est parfait !<br /> Allez courage, c'est la dernière ligne droite pour toi ^^<br /> <br /> Des bisous
B
Bonjour,<br /> Je suis une jeune maman d'une petite fille de 4 mois et j'ai crée un site-concours spécial bébés/enfants avec pleins de super cadeaux à gagner alors viens faire un tour si ça t'intéresse :<br /> http://www.yagoa.fr/Milles-et-un-cadeaux/<br /> Exemples de cadeaux à gagner : une Poussette Loola,, Lumi-Balle Winnie, un Fauteuil Hello Kitty, une arche d'éveil pour poussette ou transat, l’aire de jeux Sophie la Girafe, un super trotteur, le robot Babydélice de Babymoov, un week end en amoureux pour Maman et Papa ... et encore pleins d'autres choses.<br /> Avant de vous inscrire lisez le règlement attentivement il y a quelques petites règles à respecter.<br /> A bientôt j’espère.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité