Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLES et FASHIONS
BELLES et FASHIONS
Archives
27 juillet 2009

LA QUESTION DU VIDE DRESSING ...

Hier je me suis lancée dans le rangement de mon dressing, shoesing, sacs et accessoires et le constat fut sans appel : je dois absolument me débarrasser de quelques pièces car je n'ai plus beaucoup du tout de place ! En effet j'ai beau avoir un appartement spacieux ( 80m² ) et une grande chambre ( 19m² ) je suis tout de même limitée en place à force d'accumuler les achats sans rien virer !

image_15

Résultat j'ai un dressing imposant, une commode remplie à rabord et un portant sur lequel je ne peux plus rien ajouter, sans oublier mon shoesing que je refais entièrement ( d'ailleurs je me suis amusée à compter mes fringues etc : résultat pas loin de 260 fringues pour moi et pas loin de 220 pour chéri !!! Et pour moi environ 90 hauts ou pull, presque 50 robes, 15 jupes, 45 pantalons et jeans et le reste des vestes . Mon chéri lui détient 48 chemises,41 pantalons ou jeans, 30 vestes et le reste en polo et pulls .Mais ce n'est pas tout, 10 pochettes ainsi que 9 sacs griffés complètent ma collection sans parler des foulards et écharpes, 3 sacoches et 18 cravates complètent celle de chéri...Et enfin mon shoesing compte 12 paires contre 26 pour chéri ! Oui je sais c'est honteux chéri en possède le double de moi mais moi c'est parce que je suis en train de refaire mon shoesing et je me suis déjà débarrassée de celles que je n'aimais plus ! Mais ne vous inquiétez pas d'ici quelques mois je l'aurai rattraper c'est sur !!! ) Comme vous avez pu le constater j'ai un mari presqu'aussi accro que moi aux fringues du coup je ne peux pas empiéter sur son territoire vu que le sien est dans le même état que le mien ! LOL ... ( heureusement que le bébé aura sa propre chambre avec ses propres rangements !!! LOL ... ) Je dois donc me résigner à faire le tri !!! ( vivement l'année prochaine qu'on construise enfin notre maison avec une pièce essentiellement réservée au dressing etc ...LOL )

Le problème avec moi c'est que j'ai beaucoup de mal à faire des choix lorsque ça concerne mes fringues etc ... Même si je ne les mets plus je n'arrive pas à prendre la décision de les vendre !!! Sauf que là je n'ai plus d'autres choix si je veux continuer à me racheter de nouvelles fringues & co ...Il me faut de la place ... Deux propositions s'offrent donc à moi : Vendre sur ebay ou Créer mon propre vide dressing comme bon nombre de blogueuses ! Ebay je ne vous cache pas que j'ai déjà tenté et j'ai été très déçue. Premièrement tu payes pour vendre mais surtout le peu de fringues que j'ai mis à vendre,je les ai vendu 3 fois rien ( 10 fois moins cher que le prix en boutique ) et ça croyez moi, ça m'a vite refroidie ... Etant très soigneuse, les affaires étaient en parfait état et c'était que des marques donc ça fout les boules ! Dans ce cas je préfère les garder plutôt que les brader ...

Je m'intéresse donc au vide dressing : j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien chez les autres blogueuses non ? Et puis au moins ça fait profiter les lectrices ...Je ne vous cache pas qu'au début quand je voyais toutes les blogueuses en faire,je n'adhérais pas vraiment au principe car pour moi il était impensable de m'offrir de belles pièces pour les revendre quelques mois après ! Sauf que maintenant je n'ai plus le choix,je dois retrouver un semblant de place libre dans mes placards ( surtout que je vais bientôt acquérir plusieurs belles pièces de luxe !!! ) ...Et puis ce n'est pas parce que je fais un vide dressing que je vais vendre mes pièces fétiches,bien au contraire je vendrai toutes celles que je n'aime plus trop pour garder mes préférées et pouvoir m'offrir de nouvelles ! Voilà les filles maintenant je voudrais connaitre votre avis sur le sujet ...

Que pensez vous du vide dressing ? Est ce un bon compromis ? Comment vous faites vous pour faire le tri dans vos fringues & co ???

Publicité
Commentaires
S
Moi j'aime bien l'idée du vide-dressing online, mais le problème c'est que je suis trop paresseuse pour m'y consacrer....alors en attendant ENORME STOCK chez moi!!!
C
CHARLENE VOUS REPOND:<br /> <br /> Melle A: Je te comprends j'ai trop de mal à faire du tri aussi mais là ça devient urgent !!!Et puis je me console en me disant que je pourrai acquérir de nouvelles pièces bien plus belles ! Bisous<br /> <br /> Vanessa:Bon week end à Paris ! Pour ebay je te comprends ! J'espère que tu trouveras ton sac SR en tout cas ! Bisous<br /> <br /> Emilie: Pour le moment ( j'entre dans mon 6eme mois ) je n'ai pas changé mes habitudes! Simplement je mets beaucoup plus de robes, blouses etc ... Mais je m'habille toujours chez Morgan, Naf Naf, Printemps, Promod, Zara ou H&M ... Tu es enceinte de combien de mois ??? Bisous
E
Bonjour,<br /> <br /> Je pense que le vide-dressing peut être sympa dans ton cas d'autant que ça a l'air de bien fonctionner pour celles qui l'ont mis en place.<br /> Une question: peux tu me dire quelles sont les marques que tu portes depuis que tu es enceinte?<br /> Moi même enceinte je trouve difficile de trouver des vêtements qui ne fassent pas petite vieille.<br /> Merci d'avance pour ta réponse.
V
Salut,<br /> je suis pour l'idée du vide dressing même si c'est vraiment dur de séparer de ses fringues. Moi auusi j'ai été déçu sur Ebay à cause de certains acheteurs pas très sérieux...<br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> ps: je vais à Paris le week end du 8 août, j'éspère bien trouver mon sac Sonia Rykiel :)
M
je suis incapable de faire du tri ! j'ai dans des housses mes tee shirts préférés de mes 15 ans !! mais au dernier déménagement j'ai fais du tri, et j'ai donné à des assocs mais pour les belles pièces je suis pour un vide-dressing ... faut il encore que je me décide à m'en séparer ... bisouxx
Derniers commentaires
Publicité
Publicité