Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLES et FASHIONS
BELLES et FASHIONS
Archives
20 octobre 2008

LA FOLIE DE NOEL ...

Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais j'aime beaucoup les réunions de famille et plus particulièrement les fêtes de Noel ... On le sait, toute l'année, les français n'attendent que 2 moments précieux : les vacances biensur tellement méritées mais aussi les préparatifs des fêtes de fin d'années ! Toute cette euphorie, cette magie autour de Noel, les yeux émerveillés des enfants quand arrive ce moment magique ! Et nous qui sommes les premiers à courir les magasins à la recherche du cadeau convoité, de la tenue qui nous mettra en valeur et surtout de la suberbe déco qui illuminera le traditionnel sapin ! Emouvants, tous ces chants de Noel autour d'une table bien garnie et la fameuse messe de minuit ! Tout cela est, je le conçois, merveilleux mais j'y mettrais un petit bémol : L'été à peine oublié, les illuminations de Noel sont déjà installées dans les villes, les jouets envahissent nos catalogues et les magasins regorgent de décorations plus belles les unes que les autres, avec des vitrines qui attirent forcément le regard et invitent les gens à des achats plus ou moins onéreux dont on n'a pas forcément besoin ! On les aura en double puisqu'on a encore ceux de l'année précédente mais naturellement on les trouvera plus beaux et la tentation l'emportera sur la raison !
Personellement je fais partie des personnes qui achètent chaque année de la nouvelle déco pour mon sapin et mon apprtement ( hier chez Maisons du monde c'était impossible de repartir sans rien ! ) collage1 ,j'achète toujours des tas de choses à l'avance ( et oui hier j'ai déjà acheté 3 cadeaux de Noel ! J'ai pas pu résister ) et je trouve dommage que tout soit exposé si tôt ! A l'approche du mois de Décembre la magie n'est plus la même ! Ce jour tant préparé est très vite terminé sitôt les cadeaux déballés !
Pour moi Noel c'est sacré, j'adoooore l'ambiance dans les rues, les boutiques, les marchés de Noel c'est pourquoi je trouve ça triste que dans les magasins " Noel commencent début Octobre " ! Pour moi Noel c'est en Décembre et croyez moi j'ai hâte d'y être pour retrouver tout ce que j'aime lié à cette jolie fête !

Vous les filles vous êtes plutôt pour ou contre toute cette exposition de Noel bien avant l'heure ???

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'adore Noël...cette ambiance magique !!! mais je reproche aux magasins de présenter les décorations avant même qu'Halloween ne soit passé !!!! (Normal qu'Halloween perde de sa valeur !).... si ça continue ils mettront les décos de Noël en même temps que les fournitures scolaires des bambins !<br /> <br /> Un peu abusé !<br /> <br /> Pour les cadeaux je vais aussi essayer de m'y prendre à l'avance....1) pour éviter de vider mon compte en banque d'un seul coup. 2) pour éviter la foule de dernière minute (je ne supporte pas le monde..bouh!)
M
Moi aussi j'adore noël, l'ambiance, les fêtes de famille et toutes ces décorations, les cadeau etc. Je suis restée une vraie môme pour ça!<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec toi que cette année c'est beaucoup trop tôt! On en a partout alors qu'on est fin octobre!<br /> Ça risque de tuer le mythe...
C
CHARLENE VOUS REPOND :<br /> <br /> Miss Giny : C'est super si tu l'a reçu !!Bienvenue au club de celles qui adooooorent Noel !Bisous ma belle.<br /> <br /> Cassandra : Moi pareil je vire tout dés le 6 Janvier après l'épiphanie ! Par contre moi mon chéri ne veut absolument pas que je mette de la déco de Noel avant le 1er Décembre ! LOL ... En fait comme mon anniversaire c'est le 30 Novembre c'est après l'anniversaire et puis c'est tout ! LOL ... BISOUS
C
c surtout que quand c trop tot on se lasse plus vite! moi perso après le 1er janvier je vire tout e la déco noel de chez moi car souvent je l'ai fait en novembre!!!!lol!
M
Puisque je viens de recevoir ton colis ! MERCI beaucoup poulette ! C'est adorable ! Je ferais un post prochainement pour montrer tout ça !<br /> <br /> J'adore cette période de Noël : les mandarines, la cannelle, les goûters au coin du feu, les lumières, les cadeaux ... et surtout pour moi aussi le retour en famille. C'est vraiment très agréable. J'adore ! <br /> <br /> Bon week-end la belle ... A bientôt !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité