Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLES et FASHIONS
BELLES et FASHIONS
Archives
1 février 2007

SENTEURS NOUVELLES!!!

C'est bientôt le printemps ( mais siiiii ca arrivera vite... ) et à l'approche de cette saison on a toutes envie de changements, de nouveautés, notamment pour son parfum! Il faut dire qu'en hiver (Période déprimante où il fait froid et gris ) on est plutôt attirer par des parfums chauds, orientaux, capiteux qui nous reconfortent alors qu'au printemps on apprécie davantage les senteurs fraiches, pétillantes ou cristallines...

Ce changement de saison nous permet de changer nos petites habitudes et gouter à de nouvelles senteurs...

C'est pourquoi j'ai testé rien que pour vous toutes ces nouvelles fragrances ( certaines sont déjà sorties alors que d'autres sortiront au courant du mois de Février...) et je vous livre en avant première mes sentiments, mes coups de coeur, mes deceptions...

Nouveau nom dans le domaine de la parfumerie : Vera Wang:  créatrice d'origine chinoise, reconnue aux Etats Unis ( ils sont toujours en avance sur nous ces Américains! ) pour ses collections sublimes et uniques de robes de mariée. Son emprunte: Elégance, Raffinement et Luxe ... ( ca fait déjà rêver! ).

P37505_lg_1_Son parfum, prénommé " Princess " ( déja disponible chez Sephora en excusivité ) est un parfum gourmand, fruité à base de Vanille, Mandarine meringuée, Fleur de Tiaré, Ambre et Goyave... Il est destiné aux jeunes femmes de 15 à 24 ans qui ont un sens unique du style! Personnellement je ne suis pas fan, je le trouve trop sucré ( pourtant j'adore les parfums sucrés mais  il est  vraiment trés particulier! ) . Par contre je craque littéralement pour le flacon en forme de coeur en améthyste qui est tout simplement somptueux ( et qui rendrait trés bien dans ma vitrine de parfums... ) . Autre originalité qui  le différencie des parfums traditionnels c'est le cabochon du flacon qui est composé d'un anneau et d'une couronne ornés de pierres précieuses qui peuvent être portés en bague ou en pendentif ( avis aux amatrices de bijou originaux et uniques... )

givenchy_lovely_prism_1_Autre nouveauté a découvrir ( sorti depuis 1 semaine chez Sephora en exclusivité ) c'est " Lovely Prism " de Givenchy. C'est une fragrance fraiche et fruitée à base de Pomme, Clémentine, Cassis, Pivoine et Aubépine... Une senteur trés agréable, florale, fruitée mais qui me semble néanmoins trop simple et surtout trop classique! On remarque le flacon qui joue d'un graphisme à la fois simple mais sophistiqué de couleur rose ( trés joli! )

escada_sunset_heat_1_Vous avez reconnu le flacon??? Et bien oui c'est le nouveau parfum Escada et c'est mon chouchou!!! Comme chaque année Escada sort son édition de l'été, cette année il s'appelle " Sunset Heat " et rien que les couleurs du flacon donne envie de le sentir!!! Il est extra, trés fruité, trés acidulé comme toujours, cette année il est à base de Mangue, Citron, Papaye, Melon, Hibiscus et Musc...C'est un véritable " jus de fruit " on a envie d'en boire et rien qu'en le sentant on se croirait déjà en été sur la plage, au soleil sirotant un bon jus de fruit, il nous transporte complètement...J'ADORE...Malheureusement vous allez devoir patienter encore un tout petit peu car il ne sort que dans quelques jours...( mais comme on dit toujours: plus on attend meilleur c'est! )

357612036_b9c4cfef79_m_1_ Alors celui là c'est  du haut de gamme!!! " Rousse " de Serge Lutens est le Parfum d'excellence de cette nouvelle année. Comme tous les parfums Serge Lutens il est fortement concentré et a une tenue remarquable...Après les célèbres " Ambre Sultan " ou " Un bois Vanille ", " Rousse " s'apprète à devenir l'une des references phares des parfums Serge Lutens. Composé de bois précieux, d'épices mais aussi de cannelle et de mandarine c'est une senteur puissante mais douce, raffinée et enivrante...C'est un parfum de peau qui révèle la femme qui le porte! ( à découvrir à partir du 15 Février dans certains Sephora ou au Palais Royal à Paris )

On oublie pas     DIOR_logo_1_et CALVI_logo_1_qui sortent des versions plus fraîches de leurs parfums références:

P36704_hero_1_Miss Dior Chérie en eau de toilette pour les jeunes femmes élégantes, fraîches, libres et indépendantes!

P36603_hero_1_Euporia Blossom, véritable bouquet floral, frais qui éveille les sens!

Comment finir ce billet sans vous parler de mes parfums préférés pour l'été ???

P30515_hero_1_L'indémodable " Light Blue " de Dolce et Gabanna qui représente pour moi un véritable tourbillon de fraîcheur. C'est un parfum trés féminin, profond, vrai et tout simplement irremplaçable!!!

Et enfin " Musc " de Réminiscence qui est le parfum dont je ne me séparerai jamais!!! ( désolé j'ai pas de photos!!! ) . Il est tout simplement magique... C'est une eau angélique, tendre et pure qui nous replonge dans l'enfance! Pour toutes celles qui comme moi adoooooore le Musc! C'est une merveille...

Voilà les filles vous avez de quoi faire votre choix et faire profiter votre nez de toutes ces nouvelles senteurs...Et surtout n'oubliez pas de me faire connaître vos coups de coeur!

Publicité
Commentaires
M
excelelnt article,,,j adore l idée du printemps et des novelles senteurs que je v me faire un plaisir de porté,,,,surout le lutens,,,merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité